Cartouche, le poulain pie.

Publié le par léa-Mathilde

Cartouche
Cartouche

Cartouche est un poulain robuste et brutal mais il peut aussi être très doux. Il est très grand.

Il a 4 ou 5 ans et on commence à le dresser car on ne peut pas monter les poulains avant cet âge. Il a un grand box pour lui tout seul parce qu'il a encore besoin de se défouler et de faire des bêtises. Il cherche même à écraser les mains du maréchal ferrant qui s'occupe de lui.

Comme son box est grand, il se réfugie au fond de son enclos pour que nous ne puissions pas le prendre, c'est son côté sauvage. Il est un peu peureux, mais la curiosité l'emporte, quand il voit quelque chose qui ne lui est pas habituel, il avance prudemment.

Il n'en fait qu'a sa tête: quand on lui dit de sauter un obstacle, il fait un écart, si on lui demande de venir, il tourne sa croupe, quand on veut lui curer les pieds, il refuse de donner le sabot, bref, c'est un coquin.

C'est un poney pie : c'est à dire bai et gris en ce qui le concerne.

Je l'aime beaucoup, mais je ne suis pas pressée de le monter car il est encore trop fougueux pour moi.

Publié dans portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,<br /> Je trouve que Cartouche est magnifique. J'espère que vous arriverez à le dresser.
Répondre
L
oui et hier il a fais un écart et est partit au galop sur la plage
V
Tu m'as donne, moi aussi, de connaitre ce poulain, c'est tres bien et intéressant.
Répondre
L
merci beaucoup
D
Du travail en perspective avant de pouvoir l'apprivoiser et le monter ......Tu y parviendras !
Répondre
L
ok
C
Bel article ma belle! Continue...
Répondre
L
merci beaucoup et ok